Séisme et tsunami au Japon : Le bilan dépasse les 10.000 morts

Séisme et tsunami au Japon : Le bilan dépasse les 10.000 morts
Deux semaines après le violent séisme, suivi d’un tsunami dévastateur, qui ont frappé le nord-est du Japon, le bilan s’est élevé à 10.019 morts et 17.541 disparus, a indiqué la police japonaise dans son dernier bilan provisoire publié vendredi.

Plus de 250.000 personnes ont été évacuées vers les 1.900 centres d’hébergement de secours suite au tsunami, qui a submergé des villes entières et détruit totalement ou partiellement plus de 12.250 habitations.

Le gouvernement a estimé que le coût économique des catastrophes du 11 mars dans les sept préfectures les plus touchées du nord-est du Japon pourrait s’élever à 309 milliards de dollars américains

Les fuites radioactives de la centrale nucléaire de Fukushima, secouée par une série d’explosions et d’incendies depuis le 11 mars dernier, a paralysé la centrale et a provoqué de vives inquiétudes.

Il s’agit du séisme le plus meurtrier à l’Archipel depuis 1923, lorsqu’un tremblement de terre dans la région de Tokyo avait fait plus de 142.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite