L’UE souligne l’urgence d’une transition politique pacifique au Yémen

L’union européenne a souligné vendredi l’urgence d’une transition politique pacifique au Yémen où " les incidents violents sont devenus un évènement quotidien".

Dans un communiqué, le Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton a estimé que "plus que jamais, une transition politique pacifique est devenue urgente", exprimant sa préoccupation par la situation au Yémen où "des incidents violents sont de plus en plus un évènement quotidien".

Mme Ashton a, par ailleurs, affirmé qu’elle va "travailler en étroite collaboration dans les prochaines semaines avec les états membres de l’UE et les partenaires de la communauté internationale afin "d’offrir un soutien au processus politique constructif yéménite, qui réunit les aspirations et les besoins de la population yéménite".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite