L’OCI condamne l’incendie d’une mosquée en Cisjordanie par des colons extrémistes

Le secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Ekmeleddin Ihsanoglu a condamné vigoureusement l’incendie lundi par des colons extrémistes d’une mosquée dans le village de Kasra au Sud de Naplouse en Cisjordanie.

Cette agression requiert "la prise de mesures dissuasives envers de tels actes criminels", a affirmé le SG de l’OCI dans un communiqué, ajoutant que "les agressions constantes à l’encontre des mosquées constituent une violation flagrante de la liberté du culte et des sacralités islamiques".

M. Ihsanoglu a imputé à l’occupation israélienne l’entière responsabilité de ces violations "graves commises par les colons extrémistes contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux sacrés".

Le SG de l’OCI a invité la communauté internationale et les organisations des droits de l’Homme à oeuvrer pour mettre un terme à de telles violations qui sont susceptibles d’entrainer la région dans une nouvelle spirale de violence et de tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite