Nigeria: Douze morts dans deux nouvelles attaques dans le centre du pays

Douze personnes ont été tuées au cours de deux nouvelles attaques dans des villages du centre du Nigeria, ont indiqué lundi une source officielle et un témoin. Ces attaques survenues dimanche soir ont frappé deux communautés majoritairement chrétiennes aux abords de la ville de Jos, capitale de l’Etat du Plateau.

Des témoins ont affirmé que les assaillants, arrivés dans trois voitures, avaient mis le feu à deux maisons et attaqué les personnes qu’ils croisaient. "Une famille a été attaquée, un grand-père de 74 ans a été abattu avec ses deux petits enfants. Son épouse, âgée de 70 ans, a été blessée par balle et emmenée vers un hô pital où elle est morte", a indiqué le porte-parole du gouverneur de l’Etat du Plateau, Pam Ayuba. Dix habitants de Dabwak ont été blessés.

Samedi soir, huit membres d’une famille ont été tués dans un village de la région.

Un regain de violence est observé depuis deux semaines. Des responsables de différentes communautés ont affirmé que des dizaines de personnes avaient été tuées au cours de différentes attaques la semaine passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite