L’Iran et le Liban saluent leurs liens militaires et mettent Israël en garde

L’Iran et le Liban ont évoqué dimanche un renforcement de leurs liens en matière de défense et mis en garde Israël contre toute agression, lors d’une visite à Téhéran du ministre libanais de la Défense, Fayez Ghosn, selon les médias iraniens.

"Renforcer l’armée libanaise fait partie des stratégies politiques de la République islamique" d’Iran et la sécurité du Liban "joue un grand rô le dans la stabilité de la région", a déclaré le ministre iranien de la Défense, Ahmad Vahidi, selon le site internet de la télévision d’Etat iranienne Irib.

"L’Iran et le Liban se sont toujours soutenus mutuellement et nous espérons que les interactions bilatérales vont augmenter", a assuré M. Ghosn.

Le ministre libanais a également mis en garde Israël contre "toute attaque irresponsable contre le Liban", assurant qu’une telle offensive se heurterait à "une armée forte et unifiée et à la résistance " et serait vouée à "une autre défaite", en référence à la guerre de 2006.

M. Ghosn a également rencontré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui a lui aussi ironisé sur Israël, alors que l’Etat hébreu souffle le chaud et le froid sur une éventuelle attaque militaire des sites nucléaires iraniens.

"S’il trouve une occasion, il va massacrer toutes les nations de la région (…). Mais grâce à Dieu, ces voeux n’ont pas été réalisés", a déclaré M. Ahmadinejad selon le site internet d’Irib.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite