L’imam radical Abou Hamza arrive aux Etats-Unis

L
L’imam radical Abou Hamza Al-Masri et quatre autres suspects de terrorisme sont arrivés aux Etats-Unis tô t samedi matin, après avoir été extradés de Grande-Bretagne, selon des responsables américains.

Le prédicateur a été conduit dans un centre de détention fédéral proche du tribunal fédéral de Manhattan à New York avec les suspects Khaled al-Fawwaz et Adel Abdul Bary.

Les cinq hommes avaient été extradés vendredi soir de Grande-Bretagne après que la Haute Cour britannique a jugé qu’ils n’avaient plus de recours possibles pour éviter un procès aux Etats-Unis, a fait savoir Scotland Yard. Les autres suspects Syed Talha Ahsan et Babar Ahmad ont plaidé non coupable devant la Cour fédérale de New Haven, dans le Connecticut, samedi matin.

Le procureur du tribunal fédéral de New York Preet Bharara a considéré ces extraditions comme un "tournant, à un moment où notre nation s’efforce d’éradiquer le terrorisme". "Selon l’accusation, ce sont ces hommes qui étaient au centre des actes de terrorisme menés par al-Quaïda, qui ont causé des bains de sang, qui ont provoqué la mort de personnes, qui ont brisé des familles" a-t-il ajouté.

Les suspects avaient été transférés vendredi soir de la prison de Long Lartin vers une base aérienne de l’est de l’Angleterre, où deux avions des autorités américaines les attendaient. Le convoi a décollé peu avant minuit, a précisé la police britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite