L’hôtel Crillon vendu à un « éminent » saoudien

Le Groupe du Louvre, filiale du fonds d’investissement américain Starwood Capital, a annoncé jeudi avoir scellé la vente de l’Hôtel de Crillon à un membre de la famille royale d’Arabie saoudite, bouclant enfin une opération lancée il y a près de deux ans.

Le prix de vente du prestigieux palace parisien situé sur la place de la Concorde n’est pas communiqué. Mais de source proche du dossier, on indique qu’il avoisine les 250 millions d’euros.

"A l’issue d’un avis positif rendu par les partenaires sociaux, le Groupe du Louvre a finalisé la vente de l’Hôtel de Crillon", a annoncé le Groupe du Louvre dans un communiqué, précisant que l’acquéreur était "un membre éminent" de la famille royale saoudienne.

Emblématique hôtel de la capitale, le Crillon, inauguré en 1909 dans un des bâtiments ornant la place et datant du XVIIIe siècle, nécessite aujourd’hui d’importants travaux de rénovation évalués à une centaine de millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite