L’émirat de Ras al-Khaimah relance sa compagnie aérienne

Ras al-Khaimah, membre de l’Etat des Emirats arabes unis, a annoncé dimanche la relance de sa compagnie aérienne RAK Airways après près de deux ans d’inactivité en raison de la crise économique.

"Le moment est bien choisi pour faire un retour spectaculaire sur le marché", a déclaré le président de la compagnie, cheikh Omar ben Saqr al-Qassimi, lors d’une conférence de presse, à Ras al-Khaimah.

"RAK Airways jouera un rô le crucial dans le développement de Ras al-Khaimah", a-t-il ajouté, précisant que l’émirat veut quadrupler le nombre de touristes qui la visitent d’ici 2012 et porter le nombre de chambres des hôtels cinq étoiles de 1.400 à 7.500 à cette date.

La compagnie va reprendre ses vols le 10 octobre avec deux Boeing 737-400 loués, a indiqué son directeur exécutif Omar Jahameh. Elle doit desservir dans un premier temps Jeddah en Arabie saoudite et Calcutta en Inde.

RAK Airways, née en 2006, a suspendu ses activités en 2008 en raison d’une baisse des réservations pendant la crise financière internationale.

Les Emirats comptent deux compagnies à Dubaï, Emirates et Fly Dubai (bas coût), une à Abou Dhabi, Etihad Airways, et une à Charjah, Air Arabia (bas coût).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite