L’Egypte rouvre le passage de Rafah vers la bande de Gaza

L’Egypte a rouvert samedi le point de passage de Rafah, unique accès à la bande de Gaza qui ne soit pas contrôlé par Israël, après neuf jours de fermeture, a annoncé le Hamas, au pouvoir dans l’enclave palestinienne.

Quelque 300 Palestiniens devraient se rendre en Egypte depuis Gaza dans la journée, a estimé Maher Abou Sabha, directeur général du passage pour le gouvernement du Hamas.

Depuis la destitution par l’armée du président égyptien Mohamed Morsi le 3 juillet, des islamistes radicaux installés dans la péninsule du Sinaï ont multiplié les attaques contre les forces de l’ordre et les nouvelles autorités égyptiennes ont plusieurs fois fermé le point de passage de Rafah.

Les relations entre Le Caire et le Hamas –allié des Frères musulmans dont M. Morsi est issu– se sont détériorées depuis cette destitution et les partisans du Hamas ont manifesté à plusieurs reprises contre le coup de force de l’armée égyptienne et la répression sanglante contre les pro-Morsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite