L’édification d’un Grand Maghreb, condition sine qua non pour le développement des pays de la région (FFS)

L’édification d’un Grand Maghreb, démocratique, uni et solidaire est une condition sine qua non pour le développement des pays de la région, a affirmé le Front des Forces Socialistes (FFS), principal parti d’opposition en Algérie.

Dans une déclaration écrite publiée lundi par le FFS à l’issue de sa participation à Tunis à l’ouverture des travaux du congrès du parti tunisien Ettakatol, le vieux parti d’opposition algérien a "mis en avant la nécessité d’œuvrer pour l’édification d’un Grand Maghreb, démocratique, uni et solidaire, une condition sine qua non pour le développement des pays de la région".

"Ce défi, impose l’impératif de construire et de favoriser les consensus nationaux, à même de servir la consécration effective de l’unité maghrébine, notamment à la lumière de la conjoncture régionale et internationale, où le consensus et l’union s’érigent en salut et garant de l’avenir des générations futures, de la sécurité et de la stabilité de nos pays", ajoutent les représentants du FFS à ce congrès.

Le Front des Forces Socialistes était représenté en qualité d’invité à ce congrès par MM. Laskri Ali, membre de l’Instance Présidentielle du parti et de Baloul Djamel, secrétaire national chargé des affaires internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite