Koweït: nomination d’un nouveau gouvernement

L’émir du Koweït a nommé mardi un nouveau gouvernement, dans lequel la plupart des ministres du cabinet sortant ont été reconduits, et où revient un ministre des Finances contraint à la démission en mai sous des accusations de corruption.

Le nouveau gouvernement, dirigé par le Premier ministre cheikh Jaber Moubarak Al-Sabah, est composé de 16 membres, dont seulement cinq nouveaux visages. La nomination de ce cabinet par l’émir, cheikh Sabah al-Ahmad, intervient après des élections boycottées par l’opposition en raison d’une modification du mode de scrutin.

Moustafa al-Chamali, contraint à la démission en mai de son poste de ministre des Finances, retrouve ses fonctions, et est aussi nommé vice-Premier ministre. Il avait démissionné le 24 mai après avoir répondu pendant 11 heures au Parlement aux députés de l’opposition l’accusant de malversations.

Ce nouveau gouvernement est le 11e depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite