Au moment où les fidèles se préparaient pour le sermon en milieu de matinée, la police a ordonné aux adorateurs d’évacuer le bâtiment, a déclaré aux journalistes le commissaire de police de la capitale, Anthony Kibuchi qui a dirigé les agents de sécurité, y compris ceux de l’Unité des services généraux (GSU) et de l’Unité anti-terroriste.
"Nous avons appris qu’un suspect a été parmi les fidèles et nous ne pouvions pas prendre de risques", a-t-il dit, notant que les agents de sécurité ont ratissé large les lieux, mais n’ont rien trouvé.
L’incident a eu lieu quelques jours seulement après que les autorités sécuritaires du pays eurent appelé les Kenyans à être très vigilants lors de la fête de fin d’année, suite aux nombreuses menaces proférées par les membres d’Al-Chabab contre des intérêts kenyans, en représailles contre l’offensive militaire lancée, depuis octobre dernier, par les troupes kenyanes et les forces du gouvernement fédéral de transition en Somalie contre les bastions des insurgés.
Le Kenya a été, ces derniers mois, le théâtre de plusieurs attentats et attaques terroristes, ainsi que des enlèvements de touristes étrangers que Nairobi attribue aux membres d’Al-Chabab.