Journée internationale de l’art: la Fondation des musées du Maroc appelle à célébrer l’espoir

Alors même que le monde affronte la pandémie et le confinement, le président de la Fondation Nationale des Musées du Maroc (FNMM), Mehdi Qotbi, appelle à célébrer la beauté et l’espoir en cette journée internationale de l’art. Ce pied de nez à la morosité ambiante sonne comme une invitation à l’optimisme et à des lendemains meilleurs,

“J’invité les gens à partager leurs dessins et leurs poèmes via les liens @fondation_nationale_des_musees et le #FNMart”, a écrit cet éternel optimiste dans un post sur Facebook.

M. Qotbi rappelle également que les expositions des musées marocains sont à portée de clic pendant le confinement grâce à une stratégie de communication numérique mise en place par la FNM, sous l’intitulé « Le musée à la maison » qui fait découvrir à à travers des visites virtuelles les meilleurs chefs d’oeuvres exposés au Musée Mohammed VI de Rabat.

« Chaque lundi et vendredi, nos abonnés sur les comptes Instagram et Facebook de la FNM et du MMVI, amateurs d’art et grand public, peuvent admirer, découvrir ou redécouvrir une nouvelle exposition, une nouvelle histoire et de nouveaux chefs d’œuvre », a-t-il indiqué.

« Nous avons partagé la visite virtuelle de Picasso, Cesar, lumières d’afrique, les couleurs de l’impressionnisme », se félicite M. Qotbi.

Pour une meilleure interaction avec ses abonnés sur les réseaux sociaux, la FNM va également lancer des Quizz’art les mardis. Les réponses du Quizz sont publiées tous les mercredis.

« Nous continuerons à partager l’art et la culture et diffuser le bonheur à tous nos visiteurs virtuels tout au long du confinement », a dit Mehdi Qotbi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite