En lutte libre, Zakaria Chiheb a arraché lui aussi l’argent, tandis que Yassine Serdi (66), Khalid Hjila (120), Mostapha Khouili (84) et Youssef Wissoul (96) ont gagné le bronze.
Au terme des épreuves de lutte qui se sont achevées vendredi, le Maroc a terminé deuxième au classement par équipes en lutte gréco-romaine avec un total de 55 points, derrière la Syrie (56 pts) et devant l’Irak. Mais il s’est contenté de la 3e place en lutte libre (53 pts), devancé par la Syrie (56 pts) et l’Irak (55 pts).
Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur national militaire de lutte, Ahmed Waqsi, s’est félicité de la performance des lutteurs marocains, mettant en avant leurs efforts durant cette compétition marquée par un "haut niveau" des participants.
Le niveau des lutteurs marocains s’est beaucoup amélioré après leur participation au Championnat du monde militaire tenu en août dernier à Vienne, en plus d’un stage d’un mois au Maroc en prévision de ce rendez-vous arabe, a-t-il indiqué.
Neuf pays étaient en lice dans les compétitions de lutte de ces premiers jeux arabes militaires, à savoir la Syrie, le Maroc, l’Irak, le Liban, l’Algérie, la Palestine, le Yémen, la Tunisie et le Qatar.
Aux jeux arabes militaires, le Maroc est engagé dans six épreuves (sur 10), à savoir l’athlétisme, le taekwondo, la lutte, la boxe, le pentathlon militaire, le tir et le parachutisme. Les compétitions se déroulent à Damas, Alep et Lattaquié.
(Source MAP)