M. Ban Ki-Moon a salué l’engagement de SM le Roi Mohammed VI et du gouvernement marocain pour le renforcement de la coopération avec l’ONU.
"Je suis très satisfait de l’excellence de la coopération et de l’engagement de SM le Roi et du gouvernement marocain pour le raffermissement des relations avec l’ONU", a affirmé M. Ban Ki-Moon dans une déclaration à la presse. Il s’est également dit fier d’être au Maroc.
La WPC, seul forum entièrement consacré aux problèmes de la gouvernance mondiale sous ses aspects global et régional, politique (sécurité), économique ou financier, général ou spécialisé, réunira quelque 140 hommes politiques, responsables d’organisations multinationales, présidents de grandes entreprises, éminents experts et chercheurs.
Les principaux thèmes à l’ordre du jour de cette 3-ème édition portent notamment sur "les implications en matière de gouvernance des problèmes de climat, population et santé", "la gouvernance économique et financière", "la gouvernance du cyberespace" et "le G20 et son avenir".
La WPC qui se tient chaque année en est à sa troisième édition après celle organisée à Marrakech du 30 octobre au 1-er novembre 2009 et la première qui s’est déroulée à Evian (Centre-Est de la France) en octobre 2008.