Jack Lang reconduit à la tête de l’Institut du monde arabe

Le président français va reconduire Jack Lang à la tête de l’Institut du monde arabe, lors d’un conseil d’administration ce lundi.

Le président français va reconduire Jack Lang à la tête de l’Institut du monde arabe, lors d’un conseil d’administration ce lundi.

L’ex-ministre de la culture, 84 ans, ne confirme ni n’infirme et dit attendre la décision du chef de l’Etat.

En poste depuis 2013, le mandat de Jack Lang était officiellement terminé depuis mars dernier, mais il est resté en place. entrepris un intense lobbying pour se maintenir à la tête de cette institution qui promeut la culture et les arts arabes.

Selon LA LETTRE, « le haut conseil de l’institution, convoqué le 20 décembre, sera appelé à enregistrer cette validation statutaire ».

Si le président de la République s’est décidé à trancher après plusieurs mois d’incertitude, c’est du fait de l’action de Jean-Michel Crovesi, ancien secrétaire général de l’IMA, qui « au terme d’un examen approfondi des statuts de ce centre culturel […] avait préconisé une officialisation avant le 31 décembre », souligne LA LETTRE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite