Italie: deux nouveaux corps retrouvés dans l’épave du “Costa Concordia”

Deux nouveaux cadavres ont été retrouvés, lundi après-midi, dans l’épave du paquebot "Costa Concordia" qui s’était échoué, il y a une dizaine de jours, près de l’île de Giglio (Toscane-centre), portant le bilan provisoire des victimes du naufrage à 15 morts.

Il s’agit des cadavres de deux femmes retrouvés sur le pont numéro 4, près de l’Internet café, a indiqué le commissaire du gouvernement en charge de la catastrophe, Franco Gabrielli, lors une conférence de presse sur place. Les familles des deux victimes ont déjà été prévenues, a-t-il précisé.

18 autres victimes manquent toujours à l’appel à un moment où le feu vert vient d’être donné au lancement des travaux de pompage du carburant contenu dans les réservoirs du navire.

Le "Costa Concordia", qui effectuait une croisière en Méditerranée, avait heurté violemment un rocher, deux heures et demie seulement après son départ de Civitavecchia, près de Rome. Au moment du naufrage, ce navire de 290 mètres transportait quelque 4.229 personnes, dont plus de 3.200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d’équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite