Irak : des soldats massacrés par les djihadistes

Sur les réseaux sociaux, les djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont publié des photos censées être prises en Irak et montrant notamment un insurgé pointant sa kalachnikov sur un fossé dans lequel se trouvent deux rangées d’hommes, les mains dans le dos. D’autres clichés montrent des mares de sang et un nuage de poussière s’élevant du fossé. Au total, les djihadistes de l’EIIL revendiquent le meurtre de 1.700 soldats chiites. Ni les images, ni cette affirmation n’ont pu être authentifiées et vérifiées.

Les photos ont été apparemment prises à trois endroits différents, peut-être quatre. Dans un tweet, l’EIIL, qui a conquis de vastes territoires en Irak, se permet même une référence atroce au Mondial de football, publiant la photo de la tête séparée du corps d’un officier irakien, avec ce message : "c’est notre ballon… Il est fait avec la peau ‘Coupe du monde’". Samedi, les corps brûlés de 12 policiers ont été découverts à Ishaqi, au nord de Bagdad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite