Irak: au moins 5 personnes tuées dans un attentat à Ramadi

Au moins 5 personnes ont trouvé la mort et 6 autres ont été blessées dans un attentat perpétré par un kamikaze dans la ville irakienne de Ramadi, indique dimanche la police irakienne.

Le kamikaze a déclenché sa charge à l’entrée d’une enceinte entourant un groupe de 3 bâtiments dont l’un abrite des services d’investigation de la police, a indiqué le major général Adel Daham, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Des hommes armés portant des ceintures explosives ont ensuite pris d’assaut le QG de la police anti-terroriste où ils se trouvaient assiégés par les forces de l’ordre, précise la même source.

Ramadi est la capitale de la province sunnite d’al-Anbar, qui est un ancien bastion de l’insurrection sunnite anti-américaine et de la branche irakienne d’Al-Qaïda.

Cette attaque intervient au lendemain d’un attentat suicide qui a fait plus de 50 morts et des dizaines de blessés parmi la communauté chiite, à Bassorah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite