Hosni Moubarak atteint d’un cancer selon son avocat

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak, dont le procès doit débuter en août pour le meurtre de manifestants et corruption, a un cancer de l’estomac, a déclaré lundi à l’AFP son avocat Farid al-Dib. "Il a un cancer de l’estomac et les tumeurs se multiplient", a-t-il affirmé. Agé de 83 ans, l’ancien chef d’Etat, hospitalisé depuis le 13 avril après un malaise cardiaque pendant un interrogatoire, avait subi en mars 2010 une ablation de la vésicule biliaire et le retrait d’un polype du duodénum dans une clinique d’Heidelberg en Allemagne.

Hosni Moubarak a été hospitalisé à la mi-avril, à Charm el Cheikh, station balnéaire des bords de la mer Rouge, après avoir été victime de problèmes cardiaques alors que la justice l’interrogeait.

Son procès, ainsi que celui de ses deux fils Alaa et Gamal, doit s’ouvrir le 3 août.

L’ex-chef d’Etat, âgé de 83 ans, est poursuivi pour homicides avec préméditation dans le cadre de la répression du mouvement de contestation qui a provoqué sa démission, mais aussi pour abus de pouvoir et détournement de deniers publics.

Il est passible de la peine de mort. Près de 850 manifestants ont été tués lors du mouvement de contestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite