Hollande-Gayet : un complot monté par Sarkozy?
Privée mais désormais étalée sur la place publique, la « love affair » supposée entre François Hollande et Julie Gayet touche aussi à la question de la sécurité du chef de l’Etat français. Le « Grand Journal » (Canal+) a ouvert le débat. Et si cette affaire avait été montée de toutes pièces par Nicolas Sarkozy? Totalement absurde ou thèse possible? Selon Gérard Navet, journaliste au « Monde », il s’agit même d’une « interrogation majeure pour l’Elysée ».
Une idée pas rejetée par le clan Hollande
Aujourd’hui, François Hollande est dans de beaux draps. Comme prévu, le président de la République française, en plein marasme médiatique et politique, a botté en touche lors de sa conférence de presse tant attendue, hier à l’Elysée. La "love affair" supposée et révélée par "Closer" entre François Hollande et Julie Gayet est-elle une affaire instrumentalisée par Nicolas Sarkozy? Si la question peut sembler farfelue, l’idée n’est pas totalement rejetée par le clan Hollande, comme il a été rapporté par le quotidien "Le Monde" le 13 janvier dernier.
Duhamel: "Je me suis posé la question"
Alain Duhamel, éditorialiste chevronné sur RTL, n’est pas réputé pour distiller diaboliquement des rumeurs. Sur le plateau du "Grand Journal", il avoue s’être posé la question". "C’est quand même bizarre que ça arrive pile à ce moment-là", poursuit-il.
"Interrogation majeure à l’Elysée"
Gérard Davet, lui aussi invité dans le "Grand Journal", a donné le nom de Nicolas Sarkozy. Il évoque aussi la théorie d’un complot dans "Le Monde" en posant la question suivante: "Le magazine Closer a-t-il pu être instrumentalisé par des rivaux de M. Hollande ?" Il rappelle dans cet article:"l’interpellation de l’un des fils de Valérie Trierweiler, pour l’achat d’une petite quantité de cannabis, avait déjà été révélée par le magazine Closer en décembre 2013. Le rapport de police avait très vite fuité, et le couple présidentiel avait déjà vu dans cette affaire l’action de réseaux sarkozystes souterrains."
"Rumeurs relatées par plusieurs relais sarkozystes"
"C’est une interrogation majeure, à l’Elysée, où l’on se penche sur le processus mis en oeuvre à l’occasion du reportage de l’hebdomadaire people. A Paris, ces derniers mois, les rumeurs sur la liaison supposée du président ont été relatées par plusieurs relais sarkozystes de premier plan. L’ancien locataire de l’Elysée a conservé de puissants soutiens au sein de la police", écrit encore Gérard Davet.