Hillary Clinton dénonce la poursuite de la violence en Syrie

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a dénoncé mercredi la poursuite des violences et de la répression des manifestations en Syrie, appelant le président Bachar El Assad à assumer ses responsabilités et ses engagements envers la Ligue arabe.

"Jusqu’à présent, le régime syrien n’a toujours pas honoré ses engagements (…). Il prétend avoir libéré quelques prisonniers, mais des milliers d’autres sont toujours emprisonnés et les attaques se poursuivent contre les manifestants", a regretté Mme Clinton lors d’une conférence de presse au département d’Etat, après un entretien avec son homologue qatari Sheikh Hamad bin Jassim bin Jabir Al Thani.

"Au lieu d’assumer ses responsabilités, ce que nous avons entendu du président El Assad, c’est un discours cynique", a-t-elle lancé en allusion au discours prononcé la veille par le président syrien dans lequel il a affirmé que son pays faisait l’objet d’un "complot étranger".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite