Guinée: Deux religieux nommés à la tête de la Commission provisoire de réconciliation nationale

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a nommé mardi par décret deux hauts responsables religieux à la tête de la Commission provisoire de réflexion sur les conditions de mise en place de la réconciliation nationale. Il s’agit de l’imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, El hadji Mamadou Saliou Camara, et l’archevêque de Conakry, Mgr Vincent Koulibaly.

Ces deux personnalités religieuses, avec l’appui d’autres structures, seront chargées de réfléchir sur les conditions pour aboutir à des propositions concrètes allant dans le sens d’un véritable processus de réconciliation nationale, selon le décret de nomination.

Toutes les composantes de la société civile, les partis politiques et les couches socioprofessionnelles seront parties prenantes pour que la dynamique de la réconciliation nationale ne souffre d’aucun handicap et pour toucher toutes les tendances de l’opinion publique nationale, a-t-on souligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite