Guinée: au moins 24 morts dans une bousculade lors d’un concert à Conakry

Une bousculade lors d’un concert organisé sur une plage de Conakry, en Guinée, a fait au moins 24 morts mardi soir, selon des sources hospitalières, un « drame tragique » selon les autorités qui ont décrété une semaine de deuil national.

Cet accident, qui a également fait "des dizaines de blessés" selon la gendarmerie nationale, s’est produit sur la plage de Rogbané, dans la commune de Ratoma (banlieue nord de Conakry), alors qu’une foule nombreuse y était rassemblée pour suivre le concert du fameux groupe de rap guinéen "Instinct Killers".

Au moins 24 corps en provenance de cette plage – dont ceux de 13 filles – ont été déposés par des secouristes et des agents de sécurité à la morgue du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Donka, ont indiqué à la presse des sources hospitalières.

En raison du drame, "une semaine de deuil national est décrétée à partir de ce jour (mardi)", selon le communiqué.

En outre, "le Directeur général de l’Agence guinéenne de spectacles est suspendu de ses fonctions", une enquête, confiée au procureur de la République de Dixinn (Conakry), a été ouverte "pour situer les responsabilités".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite