GP de Chine – Qualifications: déclarations

Nico Rosberg (GER/Mercedes), pole position: "Je suis content, tout le week-end s’est bien passé et le comportement de ma monoplace était bon dans l’ensemble. Je suis content d’avoir réalisé le tour de la pole mais pas extasié car Lewis a eu de la malchance. La bataille n’a pas donc pas eu lieu mais je suis satisfait. Je ne sais pas encore quelle stratégie je vais choisir. Je pense que ce serait bien de commencer avec les pneus tendres (avec lesquels il s’est hissé en Q3, ndlr) mais je ne suis pas sûr et nous étudierons la situation ce soir."

Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull), 2e: "Deuxième, c’est assez impressionnant. On ne s’attendait pas à ça. Réaliser le bon tour n’était pas facile et nous avons compris ce qu’il fallait faire au cours de la séance. L’équilibre (de la voiture) n’était pas idéal et nous ne pensions pas pouvoir nous battre pour les premières lignes. Nous avons trouvé un peu plus de vitesse lors de la Q3. On a fait quelques ajustements sur la pression (des pneus) et au niveau de l’aileron avant notamment."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite