Fusillade du Connecticut : Obama décrète la mise en berne des drapeaux américains pendant 5 jours

Le président américain Barack Obama a décrété la mise en berne des drapeaux américains sur l’ensemble des édifices et bâtiments publics, ambassades et bases militaires US à l’étranger jusqu’au 18 décembre au soir, en hommage aux victimes de la fusillade survenue vendredi dans une école élémentaire du Connecticut (nord-est) qui a fait une trentaine de morts, en majorité des enfants.

Cette mesure concerne également les bases navales et les pavillons des bâtiments de la marine américaine naviguant dans les eaux territoriales US ou à l’étranger, a précisé M. Obama dans un décret publié par la Maison Blanche.

Selon les médias US, entre 18 et 20 écoliers auraient trouvé la mort lors de cet incident, survenu lorsqu’un homme armé de deux pistolets semi-automatiques a ouvert le feu à l’intérieur de l’école.

La fusillade s’est produite vendredi matin (heure locale) à l’école Sandy Hook, à Newtown, une petite bourgade tranquille située à environ 130 km de New York.

Selon les médias, le tireur, âgé d’une vingtaine d’année, serait lié à l’école où il a commis la fusillade. Des témoins de la scène l’ont décrit comme habillé entièrement en noir et mettant un gilet anti-balles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite