Fusillade dans une école primaire américaine, 27 morts dont 20 enfants

Fusillade dans une école primaire américaine, 27 morts dont 20 enfants
Un homme a ouvert le feu ce vendredi dans une école primaire de Newton, dans le Connecticut. Selon le dernier bilan de la police, 26 personnes sont mortes, dont 20 enfants et 6 adultes (dont la mère du tireur, qui est institutrice). Des victimes auxquelles s’ajoute le tireur, qui a été retrouvé mort dans une salle de classe. Enfin, le corps du père du tireur a été retrouvé au domicile familial.

Selon plusieurs chaînes de télévision, au moins 20 écoliers auraient trouvé la mort lors de cet incident, survenu lorsqu’un homme armé de deux pistolets semi-automatiques a ouvert le feu à l’intérieur de l’école.

L’assaillant, qui aurait tiré plusieurs dizaines de balles, a été retrouvé mort à l’intérieur de l’école, a indiqué le lieutenant Paul Vance, de la police de l’Etat du Connecticut, lors d’une conférence de presse.

Des images diffusées en boucle par les chaînes de télévision US montrent des dizaines d’écoliers, dont certains les larmes aux yeux, en train d’être évacués de l’école, qui a été encerclée par les véhicules de police.

La fusillade s’est produite vendredi matin (heure locale) à l’école Sandy Hook, à Newtown, une petite bourgade tranquille située à environ 130 km de New York.

Selon les médias, le tireur, âgé d’une vingtaine d’année, serait lié à l’école où il a commis la fusillade. Des témoins de la scène l’ont décrit comme habillé entièrement en noir et mettant un gilet anti-balles.

Un porte-parole du gouverneur du Connecticut a fait savoir, lors de la conférence de presse, que le président Barack Obama a téléphoné au gouverneur pour lui exprimer ses condoléances et celles de toute la nation pour les pertes humaines et offrir toute assistance nécessaire de la part du gouvernement fédéral pour les besoins de l’enquête en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite