Frontière Thaïlande-Cambode : De nouveaux combats font 12 morts

Frontière Thaïlande-Cambode : De nouveaux combats font 12 morts
De nouveaux combats entre soldats thaïlandais et cambodgiens à la frontière entre les deux pays ont fait douze morts depuis vendredi, ont indiqué lundi des responsables des deux parties.

Six soldats cambodgiens et quatre thaïlandais avaient été tués lors des deux premiers jours de ces affrontements à l’arme lourde. Un paramilitaire thaïlandais est mort dimanche tard dans la journée, a indiqué un porte-parole de l’armée thaïlandaise à la frontière, le colonel Prawit Hookaew.

Un autre soldat cambodgien a également été tué dimanche en fin de journée, selon le commandant de l’armée cambodgienne sur le terrain Suos Sothea. Un autre était porté disparu depuis le 22 avril, a-t-il indiqué.

Depuis le 4 février 2011, la zone située autour du temple de Preah Vihear, revendiquée à la fois par le Cambodge et la Thaïlande, est de nouveau l’objet de vives tensions. Au centre de ce conflit, un temple khmer du XIe siècle, inscrit en 2008 sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite