François Hollande: Valérie Trierweiler « va mieux », elle « se repose » à la Lanterne

François Hollande a indiqué lundi à La Haye que sa compagne, Valérie Trierweiler, allait "mieux" et qu’elle "se (reposait) en ce moment" au Pavillon de La Lanterne, près de Paris.

Interrogé lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte sur le fait de savoir si Valérie Trierweiler "reste la première dame", le chef de l’Etat français a répondu: "je vous remercie pour votre question".

"Valérie Trierweiler va mieux et elle se repose en ce moment à la résidence de la Lanterne", a-t-il ajouté. "Je n’ai pas d’autre commentaire à faire", a conclu M. Hollande.

Le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, a souhaité dimanche que François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler puissent "sortir le plus rapidement possible de (la) situation" consécutive à la révélation de la liaison du chef de l’Etat avec l’actrice Julie Gayet.

"J’espère surtout, aussi bien pour Valérie Trierweiler que François Hollande, qu’ils réussiront à sortir le mieux possible de leur histoire personnelle", a déclaré M. Bartolone, qui était l’invité de l’émission "BFM politique" de BFMTV/LePoint/RMC.

"J’espère que, pour chacun d’entre eux, ils pourront sortir le plus rapidement possible de cette situation et pourront être, et l’un et l’autre, heureux", a-t-il ajouté, en indiquant qu’il avait divorcé – "je suis passé par là", a-t-il dit.

"Ils sont en train de vivre, comme 50% des couples en région parisienne, une situation délicate; c’est à eux de voir comment ils vont pouvoir en sortir au mieux des intérêts affectifs de l’un et de l’autre", a poursuivi M. Bartolone, estimant qu’il allait "falloir qu’il y ait une clarification pour Valérie Trierweiler comme pour François Hollande".

François Hollande a promis en début de semaine de "clarifier" la situation de son couple avant sa visite d’Etat le 11 février aux Etats-Unis à l’invitation du président Barack Obama et de son épouse Michelle.

Hospitalisée le 10 janvier sous le choc des informations publiées par le magazine Closer, révélant l’"amour secret" du président, Mme Trierweiler, 48 ans, a quitté samedi après-midi l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite