France : un détenu envoie un de ses doigts à la ministre de la Justice

Un détenu français a envoyé, par colis postal, un de ses doigts à la ministre de la Justice, pour réclamer son transfert dans une autre prison plus proche de sa famille, a-t-on indiqué jeudi de source officielle.

Selon l’information révélée par une chaîne de télévision avant d’être confirmée officiellement, le service du courrier du ministère de la justice a découvert jeudi matin le doigt sectionné du prisonnier désespéré ainsi qu’une lettre dans un colis adressée à la ministre Christiane Taubira.

Le détenu, âgé de 37 ans, est actuellement incarcéré dans un pénitencier près de Paris souhaite être transféré à Dijon (centre-est) pour se rapprocher de sa famille.

Les automutilations n’étant pas rares dans les prisons françaises, le détenu, après avoir sectionné un de ses doigts, il y a une semaine, avait expliqué aux gardiens qu’il s’en était débarrassé.

Le plus triste dans l’histoire, c’est qu’une réponse positive avait été donnée à sa demande en attendant qu’une place se libère dans la prison sollicitée avant son transfert, selon le ministère de la justice.

Il n’aurait pas compris, selon l’administration pénitentiaire, qu’une suite favorable avait été accordée à sa requête.

Le courrier des détenus en France est soumis au contrôle de l’administration, sauf dans le cas notamment d’un courrier adressé à des membres du gouvernement ou à l’avocat de l’intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite