France: Marine Le Pen veut l’arrêt définitif du processus d’adhésion de la Turquie à l’UE

La cheffe de file de l’extrême droite française Marine Le Pen a réclamé vendredi "l’arrêt définitif" du processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, au moment où le président Emmanuel Macron recevait à Paris son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

"Dérive liberticide du régime d’Erdogan, occupation de Chypre, position géographique de la Turquie: pour toutes ces raisons, la France doit demander l’arrêt définitif du processus d’adhésion de la Turquie à l’UE!", a déclaré la dirigeante du Front national dans un tweet signé "MLP".

Les défenseurs des droits de l’Homme attendent un message de fermeté vendredi du président français à son homologue turc, qui espère de son côté mettre à profit sa visite à Paris pour renouer le dialogue avec l’Europe.

Les relations de M. Erdogan avec l’Europe se sont considérablement dégradées depuis la vague de répression dans son pays et le quasi-gel des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite