Foot-Championnat d’Allemagne: 22e titre pour le Bayern Munich

Le Bayern Munich, large vainqueur de la lanterne rouge, Herta Berlin sur le score de 3 à 1 samedi à Berlin lors de la 34e et dernière journée du championnat d’Allemagne a remporté son 22e titre de son histoire.

Foot-Championnat d
Robben, le meilleur joueur du club cette saison, a inscrit un doublé dans le dernier quart d’heure (74e et 87e).

Le Bayern est en course pour un formidable triplé inédit. L’équipe de Louis Van Gaal disputera la finale de la Coupe d’Allemagne le 15 mai contre Brême et la finale de la Ligue des champions une semaine plus tard contre l’Inter.

Son poursuivant direct, Schalke 04, tenu en échec par Mayence (0-0) termine la saison à cinq longueurs du leader.

La troisième place, synonyme de Ligue des champions (tour préliminaire) est restée la possession du Werder Brême (1-1 contre Hambourg), au détriment de Leverkusen (1-1 à M’Glabach).

Le Bayer devra se contenter de la Ligue Europa. Ce statu-quo fait les affaires de Stuttgart, qui disputera lui aussi la C3 malgré sa 6e place, le Werder jouant également la finale de la Coupe contre le Bayern (15 mai). Le Borussia Dortmund (5e) sera le 3e représentant allemand en Ligue Europa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite