FN : selon Collard, Le Pen est prête à abandonner la sortie de l’euro

L’avocat, qui a récemment pris sa carte au FN, appelle Florian Philippot à calmer ses ardeurs et réaffirme la position dominante de la présidente du parti.

Pour satisfaire l’opinion publique, Marine Le Pen serait prête à abandonner la sortie de l’euro, mesure aussi importante que critiquée du programme du Front national. C’est ce qu’a indiqué Gilbert Collard, député FN du Gard, ce vendredi sur France 2. "Oui, je pense, c’est une femme politique très intelligente, elle perçoit très parfaitement que même si on a raison, on a tort dans l’opinion", a déclaré le député. "Imposer la sortie de l’euro, même si c’est une très très mauvaise monnaie, n’est pas une bonne chose dans la mesure où l’opinion publique ne veut pas. Or on ne gagne pas contre l’opinion publique en démocratie", a-t-il ajouté, estimant que "l’homme politique a un devoir primordial", celui "d’appréhender la réalité, et d’adapter les décisions à la réalité pour faire en sorte que les choses aillent bien".

L’avocat estime également que Florian Philippot, le vice-président du Front national, "emmerde un peu en ce moment". "Il faut reconnaître que quand Marine Le Pen prend la parole sur TF1, il va se produire sur LCI quasiment au même moment, ce n’est pas de bonne politesse", a-t-il ajouté. "Il faut qu’il rentre un peu dans le rang, qu’il replie, comme beaucoup d’entre nous, l’accordéon de son narcissisme pour ne pas oublier que la présidente du mouvement, c’est Marine Le Pen et qu’il n’y a pas au FN de numéro un, deux, ou trois, il y a une présidente, c’est Marine, et il y a des hommes qui défendent leurs idées", a encore demandé Gilbert Collard.

Marion Maréchal-Le Pen est un atout

Pour le député, même si "Marion (Maréchal-Le Pen, en retraite temporaire de la politique) est un atout" et même s’il "déplore qu’elle soit partie", "l’alternative à Marine Le Pen, c’est Marine Le Pen." Interrogé sur Laurent Wauquiez, favori pour la présidence des Républicains qui se joue en décembre, celui qui a récemment pris sa carte au FN a estimé qu’"avant d’être candidat, il était un peu ‘mou-mou’, il devient ‘dur-dur’. On a l’impression qu’ils veulent tous faire du FN sans avoir à dire qu’ils sont FN".

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite