F1 : Nico Rosberg (Mercedes) remporte le GP de Chine

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes), parti en pole position, s’est adjugé le Grand Prix de Chine de Formule 1, dimanche à Shanghai, devant l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Russe Daniil Kvyat (Red Bull), réalisant ainsi sa 6e victoire d’affilée depuis fin 2015 et la 3e cette saison en autant de courses.

Le vice-champion du monde a terminé avec 37 secondes d’avance sur Vettel, pour sa 17e victoire en F1. Il compte désormais 36 points d’avance sur Hamilton en tête du Championnat du monde, alors qu’il reste 18 GP à disputer.

Parti en pole position, Rosberg a totalement dominé ce GP, en profitant au mieux de l’accrochage au premier virage entre les deux pilotes Ferrari, partis en 2e ligne, quand Sebastian Vettel a tapé dans Kimi Raikkonen pour éviter la Red Bull de Kvyat qui le passait à l’intérieur.

L’autre pilote Mercedes, Lewis Hamilton, est parti dernier et a terminé 7e d’une course à rebondissements, neutralisée une fois par la voiture de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite