Exercices militaires à tirs réels menés par la Corée du Sud et les Etats-Unis

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont mené, lundi, un exercice militaire avec tirs à munitions réelles, dans le cadre de leurs exercices militaires annuels qui se tiennent du 28 février au 10 mars.

Des blindés légers américains Stryker et une quarantaine de soldats ont pris part à l’exercice qui s’est déroulé à proximité de Pocheon, à 40 km au Nord-Est de Séoul.

Plus de 200.000 soldats sud-coréens et 12.800 militaires américains prennent part aux exercices conjoints américano-sud-coréens, organisés dans la péninsule coréenne.

Durant ces manoeuvres, les forces sud-coréennes et américaines "vont tester leur capacité à faire face à tous les scénarios possibles, y compris une guerre tous azimuts et une instabilité au Nord", selon des sources gouvernementales sud-coréennes.

Alors que Séoul a affirmé que les exercices militaires sont de nature "purement défensive", Pyongyang a menacé de riposter en signe de "représailles" à ces exercices et de transformer Séoul en une "mer de feu".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite