Espagne : un « train pour la liberté » et contre la loi anti-IVG

Un "train pour la liberté" parti du nord de l’Espagne pour dénoncer le projet de loi qui supprime quasiment l’avortement dans ce pays, arrive samedi à Madrid, pour une manifestation soutenue par d’autres rassemblements notamment en Grande-Bretagne et en France. "Le soutien hier à Valladolid (nord de l’Espagne) fut magnifique. Pour moi c’est une joie immense de voir que les gens ne sont pas prêts à rester chez eux à attendre qu’on leur retire leurs droits", a affirmé, à bord du train, Begoña Pinero, porte-parole de l’association féministe Las Comadres, qui a lancé l’idée de ce voyage.

Entre 1.000 et 2.000 manifestants ont rejoint la centaine de femmes venues, à bord de ce train parti de Gijon (nord), manifester aux abord du lieu où se tenait le Convention nationale du Parti populaire (PP, droite au pouvoir).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite