Espagne: Rajoy promet des reformes contre les expulsions pour non-remboursement de prêt

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a promis que son gouvernement va mettre en marche des reformes pour éviter des expulsions pour non-remboursement du prêt immobilier.

Le chef du gouvernement s’est exprimé quelques heures après le suicide d’une Espagnole de 53 ans, qui a sauté vendredi du balcon de son appartement dans le nord du pays alors que les huissiers venaient l’expulser pour ne pas avoir remboursé les mensualités de son prêt immobilier. L’incident avait provoqué l’indignation nationale. Mariano Rajoy a déclaré le soir même que "les expulsions vont être temporairement arrêtées". "J’espère que nous allons réussir à introduire (…) un nouveau code de bonnes pratiques pour que ïces prêtsû puissent être renégociés et ïces gensû puissent rester chez eux", a-t-il expliqué, soulignant que la legislation actuelle provoquait "des situation inhumaines".

En Espagne, un propriétaire qui ne peut pas rembourser les mensualités de son prêt peut être expulsé, mais il continue à devoir payer le reliquat de sa dette après saisie. Depuis l’effondrement du marché de l’immobilier en 2008, plus de 350.000 personnes ont été prises au piège. Selon des chiffres officiels, il y a 500 expulsions chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite