Enquête ouverte pour mise en danger après l’interview d’un témoin dans la traque d’Abaaoud

Le parquet de Paris a ouvert jeudi une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui après la diffusion de l’interview de la femme qui aurait permis de retrouver Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de novembre.

Dans cette interview, diffusée jeudi matin sur RMC et BFMTV, ce témoin protégé se dit abandonné par l’Etat. Le parquet vise aussi un article sur ce même témoin dans Le Point.fr. L’enquête, ouverte également des chefs de violation du secret de l’instruction et recel, a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). Elle "s’attachera notamment à déterminer les conditions dans lesquelles les informations diffusées ont pu être recueillies", indique le procureur de Paris, François Molins.

"Tous ceux qui diffusent des interviews, font du bruit sur ce sujet-là, plutôt que de traiter discrètement cette question, comme nous nous employons à le faire, lui font prendre un risque", a déploré jeudi matin le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, invité d’Europe 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite