L’équipe nationale affrontera l’Ouganda, le 8 juillet prochain. Les Ougandais retrouveront également l’Egypte et le Cap Vert au cours du même mois.
Le stage de préparation qu’effectue l’équipe nationale jusqu’au 24 courant se déroule dans une atmosphère d’espoir et de détermination en prévision de ce match crucial, a-t-il déclaré à la MAP.
La confiance a été renouvelée en le même groupe qui a pris part à la phase éliminatoire en Tunisie, d’autant plus qu’il se compose de jeunes joueurs qui ont donné un nouveau souffle à l’équipe nationale, notamment après la victoire face au Cap Vert, a-t-il ajouté, relevant que plusieurs joueurs évoluant à l’étranger méritent de porter le maillot national, mais n’ont pas pu être convoqués en raison du protocole sanitaire et du manque de temps.
Il a expliqué que la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) a décidé de rajeunir la sélection nationale, notant que le lancement du championnat national a permis à l’ensemble des joueurs de retrouver leur forme.
De son côté, le joueur Mohammed Chouaa a indiqué que les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions, estimant que le prochain match ne sera pas de tout repos.
L’équipe nationale est fin prête pour ce match décisif et défendra crânement ses chances de qualification à l’Afrobasket, a-t-il poursuivi.
Quant à Hakim Zouita, il a estimé que les joueurs marocains sont conscients de la responsabilité qui pèsent sur leurs épaules afin d’empocher le billet qualificatif à l’Afrobasket 2021.
Le tirage au sort de l’Afrobasket, prévu au Rwanda du 24 août au 5 septembre, a placé le Maroc dans le groupe A, en cas de qualification.
La poule A se compose du Rwanda, pays hôte, de la RD Congo, de l’Angola, et du deuxième du groupe E des éliminatoires (Maroc, Ouganda ou Cap Vert).
Si au terme des qualifications le Maroc occupe la 3è place, il évoluera dans le groupe D, avec le Sénégal, le Cameroun et le Soudan du Sud.