El Otmani/Bourita : qui a les bons chiffres sur le nombre des Marocains bloqués à l’étranger?

Entre le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, la ligne serait-elle en panne ?

Dans son intervention lundi devant le Parlement sur “les répercussions sanitaires, économiques et sociaux de la propagation du Covid-19 et les mesures prises pour endiguer cette pandémie”, le Premier ministre évoque les Marocains bloqués à l’étranger et avance le chiffre de “7000 ou 7500” ! Or pour le ministère des Affaires étrangères, ils sont près de 18 600 !

Pourquoi un tel  cafouillage ? A sa décharge, le ministère de Nasser Bourita avait communiqué les chiffres à la presse quelques jours auparavant.

Toujours est-il que les Marocains bloqués à l’étranger ne sont pas prêts de rentrer. “A situation exceptionnelle, des mesures exceptionnelles”, a regretté M. El Otamani, en leur demandant de patienter.

Autre sujet, autre erreur! Selon le. chef du gouvernement, 30 personnes atteintes du covid-19 se trouvent dans un état grave. Une affirmation  contredite une heure plus tard par le ministère de la Santé qui fait état de 80 cas.

On se demande bien qui est déconnecté ou pas suffisamment briefé par ses équipes ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite