Egypte: prison pour des islamistes après un meurtre à Suez

Trois islamistes égyptiens accusés d’avoir poignardé à mort un homme qui se trouvait dans un jardin public de Suez avec sa fiancée ont été condamnés mardi à 15 ans de prison chacun, rapporte l’agence de presse Mena.

Ahmed Hassan Eïd avait été pris à partie par les trois hommes qui, selon l’accusation, avaient créé un groupe appelé "Propagation de la vertu et élimination du vice" dans cette cité portuaire considérée comme l’un des bastions de l’islamisme égyptien.

Le meurtre avait fait la "une" des journaux égyptiens.

Dans une autre affaire, le parquet a décidé de poursuivre au pénal le patron de la chaîne de télévision AlOmma et son fils, accusés d’avoir déchiré et brûlé un exemplaire de la Bible lors d’une récente manifestation devant l’ambassade des Etats-Unis contre le film islamophobe "L’innocence des musulmans".

Le rédacteur en chef du journal Al Tahrir est également poursuivi pour avoir publié une interview des deux hommes dans laquelle ceux-ci insultaient la religion chrétienne.

La première audience du procès se tiendra dimanche au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite