Egypte : les Frères musulmans comptent supprimer le ministère de l’Information

Les Frères musulmans, dont le parti domine l’Assemblée du peuple avec près de 50 % des sièges, envisagent de supprimer le poste de ministre de l’Information au sein du prochain gouvernement, selon la presse égyptienne, qui cite un membre du Conseil suprême du Parti de la liberté et de la justice (PLJ).

"A l’étape initiale, le ministère de l’Information ne sera pas supprimé au sein du gouvernement de coalition, car cela nécessite du temps et une certaine préparation. Mais plus tard, ce département n’existera plus", a indiqué le responsable.

La semaine dernière, les Frères musulmans avaient annoncé qu’ils étaient prêts à "prendre leurs responsabilités de la situation dans le pays" et à former un gouvernement de coalition "composé de toutes les forces politiques du pays, en proportion avec le nombre de leurs représentants à l’Assemblée du peuple".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite