Egypte: La justice interdit les « activités » des Frères musulmans, confisque leurs biens

Les Frères musulmans égyptiens ont qualifié lundi le jugement interdisant leurs activités de « politique et entaché de corruption », et promis de rester « présents sur le terrain ». La confrérie, dont est issu le président Mohamed Morsi destitué par l’armée et qui avait remporté les législatives fin 2011, a réagi sur son compte Twitter officiel peu après qu’un tribunal a interdit leurs « activités » et ordonné la confiscation de leurs biens, dernier épisode de la vaste campagne lancée par les autorités contre le mouvement islamiste.
« La junte essaye de réduire au silence quiconque s’oppose (à elle), le jugement (ordonnant la) dissolution est politiquement motivé et fait partie de la répression en cours contre les Frères musulmans », affirme ainsi la confrérie, qui promet de « rester toujours présente sur le terrain même après sa dissolution ». « Quoi que tentent les régimes fascistes pour éliminer (les Frères musulmans), la dissolution n’affectera pas l’organisation », poursuit le mouvement islamiste. « Les Frères musulmans sont une partie de la société égyptienne, les décisions judiciaires entachées de corruption et politiques ne peuvent rien y changer », conclut-il.

Egypte: La justice interdit les
Un tribunal égyptien a interdit lundi les "activités" des Frères musulmans et ordonné la confiscation des biens de la confrérie, rapporte l’agence de presse MENA.

Le jugement du tribunal, qui s’est réuni d’urgence, s’applique à la confrérie ainsi qu’à l’association des Frères musulmans, mais aussi à "toute organisation qui en émane ou est financée par les Frères musulmans".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite