Egypte : 13 islamistes condamnés à la peine de mort pour meurtres d’officiers des forces de sécurité

La Cour de cassation en Egypte a confirmé mardi la peine de mort contre 13 islamistes, accusés de meurtres d’officiers des forces de sécurité et d’attentats à la bombe.

Ces personnes avaient été condamnées en décembre 2017 par un tribunal de Guizeh pour appartenance à Ajnad Misr ("soldats de l’Egypte"), un groupe officiellement lancé en janvier 2014 et auteur de nombreuses attaques ayant ciblé des militaires, des policiers et des magistrats au Caire.

La Cour a également confirmé les peines prononcés en décembre 2017 contre d’autres membres du groupe dont 17 à la prison à perpétuité, deux à 15 ans et sept à cinq ans. Cinq personnes avaient été acquittées.

Le parquet suprême de la sûreté de l’Etat les avaient accusés d’appartenance à un groupe illégal, de meurtre et tentative de meurtre ciblant notamment des membres de l’armée, de la police et du pouvoir judiciaire, ainsi que de menace à la sécurité et à la paix publiques et de planification du renversement du régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite