Donald Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d’Israël

Donald Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d’Israël en dépit de toutes les mises en garde de la part des pays musulmans et des capitales occidentales .

Le Président américain a annoncé, comme attendu mercredi, la reconnaissance officielle par les Etats-Unis de la ville d’AlQods comme capitale d’Israël, rompant avec la politique suivie depuis des décennies par ses prédécesseurs républicains et démocrates sur la question du statut de la ville sainte.

"Il est temps de reconnaître officiellement Jérusalem (NDLR. AlQods) comme la capitale d’Israël", a déclaré le Président américain dans une allocution télévisée, ajoutant que les Etats-Unis soutiendront une sollution à deux Etats au conflit israélo-palestinien si les deux parties se mettent d’accord sur un tel règlement.

Le président américain a également demandé au département d’Etat de préparer le déménagement de Tel Aviv à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël.

Cette décision intervient malgré les vives réactions de pratiquement toute la communauté internationale contre cette initiative et elle rompt avec la ligne observée depuis des décennies par ses prédécesseurs.

La communauté internationale ne reconnaît pas la souveraineté d’Israël sur la totalité de la ville, qui abrite des lieux saints pour à la fois les religions juive, chrétienne et musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite