Didier Reynders condamne l’assassinat de deux employés de MSF en Somalie

Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders a condamné vendredi la fusillade survenue la veille dans un bâtiment de "Médecins sans frontières" (MSF) à Mogadiscio, et qui a couté la vie à deux employés de l’organisation humanitaire internationale, un Belge et un indonésien.

Dans un communiqué, le ministre "regrette vivement qu’un tel acte ait pu être commis", et "présente ses plus vives condoléances" aux familles des victimes.

Il a confirmé la mort du Belge Philippe Havet, 53 ans, qui travaillait pour l’ONG comme coordinateur d’urgence depuis 2000, et a offert l’aide de ses services à MSF "pour toute procédure". L’autre employé de MSF décédé lors de cette fusillade est Andrias Karel Keiluhu, un Indonésien de 44 ans, médecin pour l’organisation depuis 1998.

La mort de ces deux travailleurs humanitaires avait été confirmée par Médecins sans frontières, qui s’est dite "profondément choquée et attristée" par cet événement "tragique".

Le directeur général de MSF Belgique Christopher Stokes a indiqué que cette fusillade semble être un acte isolé d’un membre du personnel somalien de l’organisation dont le contrat n’avait pas été renouvelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite