Deux morts après une manifestation chiite en Arabie saoudite

Deux hommes ont été tués dans la région de Qatif, dans l’est de l’Arabie saoudite, après des manifestations de chiites protestant contre l’arrestation dimanche d’un haut dignitaire religieux, Cheikh Nimr al Nimr, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Les deux victimes ont été tuées après une manifestation organisée dans le village d’Aouamiya, a indiqué un porte-parole du ministère de l’Intérieur, qui a toutefois démenti tout heurt entre manifestants et forces de l’ordre.

"Deux d’entre eux sont morts, les deux autres ont été légèrement blessés. Une enquête, menée par les autorités compétentes, est en cours", a dit à Reuters le major général Mansour Turki dans un communiqué.

Des militants chiites et des sites internet font état de deux morts lors des manifestations. Selon le site internet Rasid, il s’agit d’Akbar al Chakhouri et de Mohamed al Felfel.

La province orientale abrite une communauté d’environ deux millions de chiites qui réclament un traitement plus équitable dans le royaume soumis à la doctrine wahhabite, forme rigoriste de l’islam sunnite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite