Démission: l’ambassadrice de Syrie à Paris dément, selon la TV syrienne

La télévision syrienne a indiqué mardi soir que l’ambassadrice de Syrie à Paris avait démenti les informations faisant état de sa démission, après des déclarations sur la chaîne France 24 annonçant qu’elle démissionnait.
Dans des déclarations au téléphone à la télévision syrienne, une voix de femme attribuée à Mme Lamia Shakkour affirme en outre qu’elle va porter plainte contre France 24, estimant que les informations sur sa démission font partie d’une campagne de désinformation contre la Syrie.

Elle annonce également qu’elle va s’exprimer à ce sujet devant une grande chaîne française.
Peu après, Mme Shakkour a démenti sa démission sur la chaîne Al-Arabiya basée à Dubaï, selon le site internet de cette chaîne arabe.
"Lors d’un appel à Al-Arabiya, Mme Shakkour s’est exprimée avec colère à propos de cette question, assurant +n’avoir parlé à aucune chaîne+ et assurant qu’elle allait porter plainte contre la chaîne française", affirmé Al-Arabiya.
"Ma voix a été imitée, je n’ai parlé à aucune chaîne", a déclaré Mme Shakkour, citée par le site d’Al-Arabiya.
Dans une déclaration sur France 24, Mme Shakkour avait auparavant annoncé sa démission pour ne pas cautionner "le cycle de violence" dans son pays, reconnaissant "la légitimité des demandes du peuple pour plus de démocratie et de liberté".

Si cette démission est confirmée, Mme Shakkour est le premier ambassadeur syrien à abandonner son poste depuis le début mi-mars du mouvement de contestation contre le régime.
"Je ne peux soutenir ce cycle de violence (…), ignorer que des manifestants ont trouvé la mort, que des familles vivent dans la douleur", a expliqué Lamia Shakkour.

"J’ai informé le secrétaire personnel du président Bachar el-Assad de mon intention de démissionner. Je reconnais la légitimité des demandes du peuple pour plus de démocratie et de liberté", a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite