Navi Pillay condamne le meurtre de manifestants dans la partie occupée du Golan

Navi Pillay condamne le meurtre de manifestants dans la partie occupée du Golan
La Haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Mme Navi Pillay, s’est déclarée, mardi, "profondément troublée" par des rapports sur l’utilisation par les forces israéliennes d’armes à feu contre des civils qui protestaient le long de la ligne de cessez le feu entre le Golan occupé et la Syrie, faisant entre 30 et 40 morts ces trois dernières semaines.

"Entre 30 et 40 manifestants auraient été tués par les forces de sécurité israéliennes au cours des trois dernières semaines", dit-elle dit, soulignant que "le gouvernement d’Israël a le devoir de s’assurer que son personnel de sécurité évite l’utilisation excessive de la force".

La Haut Commissaire a exhorté Israël à "se conformer à ses obligations en vertu des droits de l’Homme et du droit international humanitaire afin d’assurer la protection des civils".

Mme Pillay a, d’autre part, exprimé sa "préoccupation" sur les allégations selon lesquelles des civils ont été encouragés par les autorités syriennes à manifester dans les zones où il y a des mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite