Damas menace les pays qui reconnaîtraient le CNS

La Syrie va prendre des mesures contre les pays qui reconnaîtront le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité des mouvements de l’opposition au régime du président Bachar el-Assad, a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem. "Nous allons prendre des mesures importantes contre tout pays qui reconnaîtra ce conseil illégitime", a affirmé Walid Mouallem lors d’une conférence de presse.

Né fin août à Istanbul, le CNS, qui réunit pour la première fois toutes les tendances politiques, regroupe notamment les comités locaux de coordination (LCC) qui chapeautent les manifestations sur le terrain, les libéraux, la confrérie des Frères musulmans interdite de longue date en Syrie, ainsi que des partis kurdes et assyriens. Le régime syrien, secoué depuis la mi-mars par un mouvement de contestation sans précédent, ne reconnaît pas l’ampleur de ce mouvement et accuse en revanche des "bandes armées" de perpétrer des assassinats pour déstabiliser le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite